EN PARTENARIAT AVEC :
ELECTION DE LA MEILLEURE START-UP
E-COMMERCE DE L'ANNEE
RÉSULTATS START ME UP 2023
CONFERENCE D'OUVERTURE : OPTIMISER ET PILOTER SON ROI DE
L'INNOVATION E-COMMERCE
Les start-up manquent de financements, les e-commerçants manquent de budgets d’innovation.
Dans ce nouveau contexte de recherche d’efficacité, où chacun se concentre sur ses priorités, comment prennent corps les collaborations entre les deux mondes ? Est-il devenu risqué d’innover ? Comment éviter d’éparpiller ses ressources sur des dizaines de solutions peu contributives au business, sans rater le train des innovations qui se révéleront vitales, et des technologies qui pourraient révolutionner le métier de distributeur ? Faut-il profiter des valorisations modestes des jeunes pousses pour développer son M&A ?
Et côté start-up, comment se rendre indispensable ? Quels grands principes stratégiques permettent de se développer en dépit des ralentissements et de la volatilité du contexte ? Corporates et investisseurs se préoccupent-ils réellement de RSE au point de financer ce qu’ils prêchent ? Et comment soutenir le dynamisme de la tech française, pour que la prudence ambiante ne se traduise pas en accroissement des retards ?
Une table-ronde ancrée dans le concret, qui verra débattre un panel de fins connaisseurs de ces enjeux : Nathalie Balla, membre du conseil d’administration de nombreuses start-up, ex PDG de La Redoute, Marc Menasé, CEO du fonds d’investissement et venture studio Founders Future, ancien entrepreneur et e-commerçant, Nicolas Desruelles, en charge du pilotage et de l’accompagnement du FrenchTech Next40/120 et Flore Fauconnier, consultante en lancement de nouvelles activités digitales e-commerce et e-marketing.
LES SPEAKERS
Nathalie Balla
Nicolas Desruelles
Flore Fauconnier
François-Xavier Leroux
Marc Menasé
STAT ME UP 2023 EN VIDÉO
GRANDE FINALE : LES MEILLEURES START-UP FACE AU JURY
Au cours des derniers mois, les analystes de KPMG et de la FEVAD ont passé au crible une cinquantaine de nouvelles start-up proposant des solutions innovantes destinées aux e-commerçants.
Nous avons ensuite réuni un panel de 4 experts pour identifier parmi notre sélection de start-up, celles qui nous ont paru proposer les solution les plus prometteuses, celles qui offraient le plus de perspectives en termes d’amélioration de la performance ou de l’expérience client.
Notre panel, composé exclusivement d’experts en innovation e-commerce (CARREFOUR, FNAC/DARTY, PRINTEMPS, VEEPEE), a permis de désigner les meilleures start-up parmi notre sélection.
Le 29 juin, lors de la grande finale au MEDEF, ces start-up sont venues présenter leur solution et répondre, en direct, aux questions de experts.
Cette finale a permis non seulement de découvrire les 4 start-up les plus innovantes du moment, mais aussi de bénéficier de l’analyse de KPMG et de l’avis de nos experts sur ces nouvelles solutions.
A l’issu des pitchs, le jury et le public ont voté et c’est PricingHUB qui a été élue start-up e-commerce de l’année 2023.
PricingHUB, fondée en 2018, est une start-up spécialisée dans le pricing dynamique. Offrant une solution SaaS alimentée par l’IA, elle aide les e-commerçants à optimiser leurs prix. Née de l’expérience acquise dans l’industrie du voyage, elle vise à révolutionner la tarification en magasin grâce à l’exploitation intelligente des données.
Découvrez l’ensemble du classement ici
LE JURY D'EXPERTS
Selma Bekhechi
Maud Funaro
Julien Mangeard
Olivier Theulle