D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 1er trimestre 2017, 36,6 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (83%). Cela représente 1 035 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.
Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings : « Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser, porté par la diffusion des nouveaux écrans internet (smartphone, tablette) et la multiplication des sites marchands spécialisés. Une majorité de cyberacheteurs (53,6%) sont des habitués et ont acheté sur internet lors du dernier mois, un chiffre en progression de 6,4 points en 1 an ».
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « cette nouvelle mesure d’audience Internet Global de Médiamétrie était très attendue par l’ensemble des sites de e-commerce. Elle permet désormais d’établir un classement des sites et applis e-commerce tous écrans confondus, en phase avec le comportement muticanal et multi-écran des consommateurs. Elle permet également un suivi de l’audience des sites en fonction des supports. Elle représente en cela une véritable avancée pour l’ensemble des acteurs du secteur ».