Notre fédération européenne, Ecommerce Europe, vient de publier aujourd’hui, conjointement avec Eurocommerce, le rapport 2023 sur l’e-commerce européen. Ce rapport couvre 37 pays du continent européen, révélant des données sur la taille actuelle et prévue de leurs marchés numériques et sur les tendances des consommateurs en matière d’utilisation d’Internet et d’achats en ligne.
Le chiffre d’affaires du e-commerce B2C européen a enregistré une croissance de 6% en 2022 pour atteindre 899 milliards d’euros, malgré un environnement économique et politique changeant. La guerre en Ukraine et les taux d’inflation élevés ont fortement impacté l’Europe et par conséquent le pouvoir d’achat des consommateurs. D’après le rapport, la hausse des prix est le principal moteur de l’augmentation du chiffre d’affaires du e-commerce européen. Néanmoins, la baisse des volumes a été partiellement compensée par une augmentation de l’achat de services en ligne (voyage, transport, etc.). Dans l’ensemble, les principales conclusions du rapport suggèrent que le secteur est en train de développer la résilience nécessaire pour surmonter les défis multiformes de notre époque.
La synthèse du rapport peut être téléchargée via le formulaire ci-dessous.
Les adhérents FEVAD ont la possibilité d’obtenir gratuitement gratuitement le rapport complet sur demande à l’adresse mail suivante : etudes@fevad.com