Virement « tout prêt » : vers une nouvelle façon de payer ses impôts ?
Le virement en « request to pay » est un mode de paiement nouvelle génération que l’administration fiscale convoite. Comment ce virement « tout prêt » fonctionne-t-il ?
Lydia ce n’est plus uniquement du paiement entre amis : voici les nouvelles fonctionnalités de cette « super app »
Lydia ne se contente plus d’avoir chamboulé les remboursements entre proches. Désormais, on retrouve au sein de l’app un grand nombre de services utiles au quotidien, vous évitant d’avoir à multiplier les différentes applications de fintech sur votre smartphone.
Meta Pay, le système de paiement de Facebook, s’adapte au métavers
Lancé en 2019, Facebook Pay, le système de paiement en ligne de Meta, va changer de nom. Pour correspondre à la nouvelle identité de l’entreprise, le service de transaction va tout simplement se renommer Meta Pay. Stephane Kasriel, directeur fintech chez Meta, a expliqué le 11 mai les objectifs de ce service en lien avec le métavers.
Source: https://siecledigital.fr/2022/05/16/meta-pay-le-systeme-de-paiement-de-facebook-sadapte-au-metavers/
PayPal se lance dans la bataille du crédit en France
Le géant des paiements propose une facilité de trésorerie, fondée sur les revenus futurs de ses clients e-commerçants. Une solution déjà éprouvée dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis. Ce nouveau mode de financement de l’économie digitale suscite d’ailleurs un engouement en faveur du « revenue based financing », développé par de nombreuses startups.
Mastercard teste un système de paiement par reconnaissance faciale
Mastercard lance un pilote de paiement par reconnaissance faciale dans 5 supermarchés au Brésil. L’entreprise américaine s’est rapprochée de partenaires comme NEC, Payface ou encore Fujitsu pour ce nouveau programme qui vise à proposer une expérience d’achat simplifiée.
Après avoir conquis le commerce B2C, le BNPL s’attaque au B2B
De nouvelles fintechs se frottent aux problématiques de délais de paiement entre entreprises, espérant résoudre les difficultés de trésorerie des fournisseurs et de leurs clients. Un problème historiquement bien connu en France.
Apple lance son service pour « acheter maintenant – payer plus tard »
Apple a annoncé lundi 6 Juin son entrée sur le marché des solutions de paiement « acheter maintenant – payer plus tard » (buy now-pay later), devenues très populaires pendant la pandémie.
Aux Etats-Unis, à partir de cet automne, les utilisateurs approuvés qui se servent du service Apple Pay pourront choisir de payer un achat en quatre versements étalés sur six semaines, « sans intérêt ni frais d’aucune sorte ».
Le virement instantané : accélérez vos paiements
La Banque de France lance une campagne de sensibilisation auprès des particuliers mais aussi des professionnels et des commerçants / e-commerçants pour promouvoir le virement instantané. La Fevad s’y est associée dans la mesure où de nombreux cas d’usages émergent également dans le e-commerce.
Source: https://www.banque-france.fr/le-virement-instantane-accelerez-vos-paiements