La revue web – l’Eure / Ryanair / Médoc Atlantique / JO 2024 / Amatera / Booking.com

720
Imprimer

Tourisme : la plateforme de réservations en ligne de l’Eure bat des records

Avec 832 000 € de chiffre d’affaires réinjecté dans l’économie touristique de l’Eure et 23 607 transactions, la place de marché d’Eurêka a explosé les compteurs en 2023.

 

Source : Actu.fr

 

 

Étonnamment, Ryanair signe avec une grande agence en ligne

Au mois de décembre 2023, la plupart des grandes agences en ligne (tels que Booking.com, Kiwi, Kayak, etc.) ont retiré les vols Ryanair de la vente sur leurs sites web. Des OTA que la compagnie aérienne a alors qualifiées de « pirates », par voie de communiqué.

Source : Echo Touristique

 

 

 

Vacances : l’office de tourisme Médoc Atlantique lance sa propre plateforme de réservation en ligne 100% locale

Depuis le mois de mai, la plateforme Médoc Atlantique Travel permet de réserver transports, logements et activités en même temps. Une manière de concurrencer les géants du secteur avec l’expérience du local.

 

Source : Sud Ouest

 

 

JO 2024 : un jeu vidéo pour former les accueillants à l’hospitalité

L’Alliance France Tourisme, qui fédère 22 grandes entreprises françaises du tourisme, a dévoilé mardi 5 mars 2024 aux Galeries Lafayette (Paris 8e) une plateforme « ludique, gratuite et immersive » pour former les accueillants (professionnels de l’accueil, commerçants, restaurateurs…) à l’hospitalité dans le cadre des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, prévus cet été.

Source : Tourmag

 

 

Slow travel : le Groupe Figaro lance Amatera, sa nouvelle agence de voyages en ligne

Le pôle voyage du Groupe Figaro s’agrandit, avec une nouvelle agence de voyages en ligne dont la philosophie repose sur le besoin de nature, sur le plaisir de la redécouvrir et sur l’importance de profiter de ses vertus d’apaisement et d’émerveillement. Baptisée Amatera, elle propose à ses clients des circuits en petits groupes (maximum 12 voyageurs) et des voyages sur-mesure.

Source : Tourmag

 

 

 

Booking[.]com dévoile son rapport 2023 sur le tourisme durable : comment s’articulent pouvoir d’achat et consommation responsable ?

Selon l’étude la plus approfondie de Booking.com en matière de voyage durable à ce jour, l’incertitude économique façonne les décisions pour des voyages plus durables cette année.

Source : Tendance hotellerie