Comment Amazon utilise l’IA pour réduire de 500 000 tonnes par an son utilisation d’emballages
Le géant de l’e-commerce Amazon a construit son propre modèle pour réduire les déchets d’emballage. Selon les données communiquées par l’entreprise, cette initiative permet désormais de réduire d’au moins 500 000 tonnes par an la quantité d’emballages utilisée.
Source : Forbes
Packhelp, le spécialiste du packaging durable et personnalisable, lève 40 millions d’euros
Proposer un packaging durable et personnalisable : tel est le pari de l’entreprise polonaise Packhelp. Une offre dans l’air du temps qui lui a déjà permis de séduire de grandes marques comme H&M et L’Oréal, et qu’elle souhaite aujourd’hui renforcer. Dans cette optique, la start-up établie à Varsovie vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 40 millions d’euros.
Source : Fashion network
Loi européenne sur les emballages : les 5 principales mesures à retenir
C’est l’un des derniers grands textes que les États et les eurodéputés devaient adopter avant la fin de la mandature : la loi européenne sur les emballages. Malgré un intense lobbying, l’UE a pris différentes mesures visant à atteindre une réduction de 5% du volume de déchets d’emballages d’ici 2030 (par rapport à 2018), puis de 10% en 2035 et de 15% en 2040.
Source : Novethic
Ba&sh et Hipli s’allient pour réduire les déchets du e-commerce
Alors que la livraison fait désormais partie intégrante du quotidien des Français, ba&sh poursuit son travail de réduction des déchets et des emballages, entamé il y a plusieurs années, en choisissant Hipli comme partenaire logistique.
Source : Points de vente
Shopopop facilite la livraison de courses entre voisins
Shopopop est bien plus qu’une solution du dernier kilomètre : l’application de cotransportage, qui met en relation clients et livreurs particuliers, réduit l’impact des livraisons grâce à des déplacements mutualisés. Surtout, elle est créatrice de liens sociaux. Une combinaison gagnante à tous points de vue.
Source : BPI France
Corée du Sud : Les premiers robots livreurs autonomes circulent dans les rues de Séoul
La Corée du Sud vient d’autoriser la circulation des robots autonomes sur la voie publique. La toute jeune société Neubility en déploie déjà soixante-dix sur les trottoirs de Séoul, pour des livraisons. Ils sont plutôt bien perçus dans un pays qui fait face à la pénurie de main-d’œuvre.
Source : OUEST France