Start-up à Suivre spécial marketplaces C2C : Lalafo, Global Robot marketplace et Sprect

1545
Imprimer

Lalafo : la marketplace C2C propulsée par l’IA

Lalafo est une entreprise spécialisée dans le secteur des marketplaces C2C(Consumer-to-Consumer), fournissant une plateforme en ligne dédiée à la vente et à l’achat de biens d’occasion entre particuliers, couvrant des catégories telles que les vêtements, les meubles, l’électronique, les véhicules et bien plus encore. Lalafo utilise l’IA afin d’améliorer sa plateforme C2C, en proposant une technologie de vision par ordinateur qui permet de reconnaître les produits grâce à leurs photos. Fondée en 2013 par Anna Polischuk et Yuriy Mukhin, cette entreprise a rapidement gagné en popularité en se concentrant sur la création d’un espace convivial et sécurisé pour faciliter les transactions entre utilisateurs. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 50 employés. La plateforme sert d’intermédiaire, connectant directement les vendeurs et les acheteurs, sans l’intervention d’entreprises ou de distributeurs tiers.

Global Robot marketplace : une marketplace C2C verticale spécialisée dans la vente de robots

Global Robot Marketplace a été fondée en 2010 par un groupe d’ingénieurs et d’entrepreneurs passionnés par la robotique. L’entreprise est basée à Singapour et compte plus de 100 employés. Sur cette plateforme C2C en ligne, les acheteurs et les vendeurs de robots du monde entier sont mis en relation afin de vendre et d’acheter des biens. La plateforme dispose d’un marché aux enchères, où les acheteurs peuvent enchérir sur des robots et un marché de vente directe, où les vendeurs peuvent vendre leurs robots directement aux acheteurs.

 

 

Sprect : la marketplace C2C dédiée au partage de connaissances

Sprect est une application mobile créée en 2023 par Vishal Rupani et Mohit Khadaria, qui a pour ambition de révolutionner le partage de connaissances. Sprect est l’abréviation de “super connect”. Reconnaissant la difficulté de se connecter avec des personnes en dehors des cercles sociaux et professionnels, la plateforme indienne permet aux utilisateurs de bénéficier de conseils grâce à des échanges vidéo sécurisés en one to one. Une fonction de tri par lieu, langue et prix permet de trouver des correspondances personnalisées. La plateforme est pour l’instant autofinancée mais elle reçoit déjà le soutien de personnalités notables en Inde, comme NP Singh, ancien commissaire en chef principal de l’impôt sur le revenu, et Vishwajeet Sangle, représentant de l’Inde aux Jeux olympiques de 2024.