Tehtris : Révolutionner la cybersécurité avec des solutions et des services complets
Tehtris, scale-up française spécialisée dans la neutralisation automatique des cyberattaques en temps réel, offre aux spécialistes de la cybersécurité une vision globale de leur infrastructure tout en garantissant la confidentialité des données. Elle apporte une solution globale « made in Europe » de lutte contre la cybercriminalité et le cyber sabotage. Avec une levée de fonds de 20 millions d’euros en 2020 suivie par une levée de fonds impressionnante de 44 millions d’euros en 2022, la scale-up assure déjà la protection cyber d’une vingtaine de multinationales, ainsi que des infrastructures critiques comme les aéroports de Paris ou Bordeaux. Sa plateforme analyse chaque année plusieurs milliards d’alertes de cybersécurité.
CybelAngel : Protéger les entreprises grâce à la gestion de la surface d’attaque externe
CybelAngel, un leader reconnu en cybersécurité, est spécialisé dans la protection et la gestion de la surface d’attaque externe. En tant que pionnier de la technologie de recherche « de l’extérieur vers l’intérieur », CybelAngel adopte la perspective d’un attaquant pour identifier de manière proactive les vulnérabilités et renforcer les défenses. CybelAngel permet aux organisations de se protéger contre la majorité des cyberattaques provenant de sources externes. Avec un financement remarquable total de 52 millions de dollars, CybelAngel travaille déjà avec plus de 100 entreprises dont Louis Vuitton ou AirFrance.
Bastion : une approche tout-en-un pour les PMEs et les ETIs
Arnaud Fournier, un ancien de Palentir, a lancé Bastion pour offrir aux PME et ETI une solution tout-en-un pour protéger tous les aspects de la sécurité : les humains, les emails, les ordinateurs et les interfaces web. La plateforme intervient en amont d’une attaque en identifiant les failles potentielles et en proposant des solutions correctives. Elle met à disposition des formations, par exemple pour apprendre à détecter les attaques par hameçonnage. Elle réalise aussi des audits de sécurité et des vérifications de configuration des adresses e-mails et des serveurs. Enfin, elle inclut une solution EDR qui surveille en temps réel l’activité sur le réseau pour détecter de potentielles attaques. La start-up d’une dizaine de salariés vient tout juste de lever 2,5 millions d’euros en avril dernier pour poursuivre son développement technique et accélérer son déploiement commercial.